Victoire de Thierry Lincou et de sa nièce Kara Lincou. Une bien belle semaine qui s'achève avec 2 beaux champions tout en haut du podium et plein de petits champions en devenir, qui nous on fait bien plaisir.
Merci à tous, on s'est régalé.
Que du bonheur.
On se revoit l'année prochaine du 25 juin au 1er juillet pour la 26e édition.
petit mot de Kara:
Hello tout le monde,
Retour sur mon voyage en métropole ce mois de juillet.
J’ai pris l’avion il y a un mois direction la Corse pour participer au 25ème open international de l’île rousse. Après avoir battu ma cousine Paola en quart et mon amie Mélissa Mebarek en demie j’ai réussi à m’imposer en finale en même temps que mon oncle en battant Noelie Boden, ce qui rend l’open encore plus mémorable ! C’est toujours un plaisir de participer à ce tournoi avec ce paysage magnifique, une super ambiance et un accueil chaleureux. J’en garde des souvenirs fabuleux comme chaque année,
je tenais donc à remercier Xavier Romieu,
Jean Louis Guidoni et toute l’équipe qui a tout mis en œuvre pour que l’évènement se déroule à merveille malgré le contexte sanitaire…
Mon aventure s’est poursuivie au CREPS d’Aix en Provence où j’étais convoquée pour un stage France junior U17,U19,U21. Nous avons effectué plusieurs tests physiques afin de cibler et de personnaliser notre préparation physique d’été. Ajouté à cela il y a eu des séquences de confrontation et aussi d’arbitrage, d’ailleurs je remercie
Nicolas Barbeau SQUASH FRANCAIS pour ce qu’il a pu nous apporter sur cette partie un peu négligée mais très importante pour nous joueurs.
Je pense que ça nous a fait du bien à tous de se retrouver et de pouvoir jouer et échanger ensemble.
J’ai ensuite retrouvé mon oncle à Castelnaudary et
pour finir en beauté,
Paul Sciberras (ancien entraîneur de mon oncle) nous a rejoint quelques jours. Ça a été un moment de partage et je me sens honorée d’avoir pu échanger avec cette personne pleine de ressources et de connaissances bien qu’il ai fallu que j’optimise mes capacités cérébrales durant tout le temps de sa présence !
Merci Paul.
On peut voir sur une des photos que j’ai reçu ma dotation Tecnifibre pendant mon séjour, juste au moment où nous étions en train de ressortir tous les t-shirts de sélection équipe de France des championnats d’Europe et du Monde auxquels a participé mon tonton ! C’est impressionnant de voir ces moments de sa carrière à travers ses polos..
Je voudrai remercier grandement mon sponsor
Tecnifibre qui me suit depuis presque 1 an et demi deja. Olivier Rizzo TF
Et mon tonton Thierry Lincou qui m’apporte son expérience et avec qui j’ai partagé de très bons moments autant en dehors que sur le court.
Pour finir j’ai le plaisir de vous annoncer que je jouerai pour l’équipe de Mulhouse
Espace Squash 3000 cette année même si je reste à la Réunion pour faire ma première année de STAPS le temps que la situation sanitaire s’améliore. C’est une équipe dans laquelle mon oncle a joué avant moi. C’est donc un honneur de reprendre le flambeau ! Merci infiniment à
Thierry Jung de m’offrir cette opportunité.
Ma prochaine échéance sera normalement les championnats de France U19 fin octobre.
En attendant j’ai de grosses séances d’entraînements qui m’attendent !
À très vite
Kara
Les finales du 25e open de L’Ile-Rousse se disputeront ce vendredi au Squash Loisirs. Chez les féminines, l’affiche sera belle entre Noëllie Boden, vainqueur en 2018, et Kara Lincou, championne de France U17 ans. Chez les Hommes, le jeune Marseillais Paul Gonzalez défiera le champion Thierry Lincou.
Que ça fait du bien ! Ambiance de feu tout au long de cette journée, ponctuée par des demi-finales superbes. Avant cela, le p’tit Amir Khaled avait eu la peau du p’tit Ylies Hammouche, tous deux U15 ans, pour la 17e place, ça promet ! L’autre p’tit Mathias DelaCollina avait fait tourner en bourrique le Niçois Nicolas Garcia, et la p’tite Paola Lincou, 13 ans (on en reparlera très bientôt) n’avait laissé que des miettes à Lisa Blic. La jeunesse prend du galon et il y a fort à parier que les vieux vont souffrir dans les années à venir.
Paul Gonzalez bat Antoine-Camille Petrucci 13/11, 11/9, 11/5
Le plus vieux des jeunes Paulo Gonzalez, 19 ans, affrontait le Piaf dans cette première demi-finale. Un premier jeu très serré, qui se joue sur des détails et des décisions en fin de jeu, qui aurait pu tourner en faveur du Corse, mais c’est le Paulo qui prend le jeu (13/11). Le Piaf repart bien dans le 2e, mais commet quelques fautes, Paulo en profite pour faire la différence 8/4, puis finalement 11/9. A 0/2, l’affaire se complique d’autant que les jambes n’y sont plus vraiment. Paulo achève le travail 11/5, victoire logique au final.
Thierry Lincou bat Yann Perrin 7/11, 11/13, 11/6, 11/4, 11/4
Le match du jour a suivi entre les deux anciens Yann Perrin et Titi Lincou. Un Yann offensif, très offensif, qui enchaine les shots à ras de la plaque et qui met en difficulté le Patron, qui subit dans le premier jeu 11/7. Titi réagit dans le 2e et reprend le dessus (5/1), mais Yann insiste et appuie encore ses attaques, qui font douter le Réunionnais 9/9, balle de jeu Titi, puis finalement 13/11 Yann. On le sent vaciller le Titi, mais comme à l’époque, il reprend doucement le fil du match. Des longueurs, du travail au corps et le Yann devient doucement, mais sûrement moins précis, un peu plus lion des balles … Petite alerte à la cuisse pour Yann, le travail de sape est en train de payer. Titi revient 11/6. Mais le Yann, même sur une jambe et demie, il en a encore dans la raquette. Il faut insister encore pour le faire plier et l’empêcher d’envoyer ses shots, opération réussie dans le 4e 11/4. Dans le dernier, Yann ne lâche rien, il se bat sur toutes les balles comme un beau diable, mais on sent bien que la victoire lui échappe désormais. Le Titi contrôle et achève le travail 11/4. Le champion a eu chaud, très chaud même, mais il sera au rendez-vous de sa finale.
Le programme
16h30 finale Femmes N. Boden – K. Lincou
17h15 finale Hommes : T. Lincou – P. Gonzalez
Matchs à suivre en streaming sur facebook Jean Louis Guidoni.
Nouvelle journée intense aujourd’hui. Après les matchs de classement disputés en début d’après-midi et de nouvelles belles prestations des petits jeunes, Amir Khaled, en tête, vainqueur de Loic Malherbe (3/0) et encore Ilyes Hammouche, victorieux de Nicolas Garcia (3/2), les demis Femmes prenaient le relais. La toute jeune Nono Ledrich, 15 ans, a fait preuve d’une belle énergie face à Nono Boden, un peu plus âgée, mais surtout plus précise. Victoire logique en trois manches de Noellie Boden, vainqueur en 2018, qui aura une nouvelle chance d’inscrire son nom palmarès. Mais, la Nono aura fort à faire en finale face à Kara Lincou, la championne de France, qui a dû batailler un jeu face à Mélissa Mebarek, avant de dérouler dans les deux suivants. Nos petites Balanines joueront la troisième place du podium.
Chez les garçons, des matchs de très haut niveau. Yann Perrin a de beaux restes et une sacrée raquette. Fabrice Mattei a bien essayé de le perturber, mais Yann a tout rentré ou presque pour s’imposer en trois sets secs. Titi Lincou prenait le relais face à Melvil Scianimanico, 16 ans, et le moins qu’on puisse dire, c’est que le petit jeune a été à la hauteur face au champion. Decontract comme à son habitude, répondant sans complexe aux attaques du Patron, Melvil a réussi à lui prendre un jeu, avant que le Réunionnais, peut-être un peu vexé, ne passe la vitesse supérieure. Le choc entre enfants du club suivait. Un Toto en dedans dans le 1er, qui réagit bien ensuite pour offrir une belle réplique au Piaf, qui parvient à s’imposer, mais il n’y avait pas une grande différence entre les deux ce soir. Enfin duel serré entre les deux potes Baptiste Bouin et Paul Gonzalez remporté par le Marseillais au terme d’un match indécis jusqu’au bout.
Et pour finir, un grand merci, un de plus à Thierry, qui a fait jouer nos petits entre deux matchs. Un pur bonheur pour Marcandria Grossi, Noé Kang-Guidoni et le fiston Gabriel et le public, ravi de voir relever taper la balle avec le patron.
Les résultats
Quarts de finale Hommes : Y. Perrin bat F. Mattei 11/5, 11/5, 11/3, T. Lincou bat M. Scianimanico 11/6, 5/11, 11/3, 11/4, A-C. Petrucci bat A. Romieu 11/2, 7/11, 11/5, 11/9, P. Gonzalez bat B. Bouin 5/11, 12/10, 11/7, 11/4
Demi-finales Femmes : N. Boden bat N. Ledrich 11/3, 11/6, 11/2, K. Lincou bat M. Mebarek 11/9, 11/5, 11/3
Le programme
Demi-finales Hommes : P. Gonzalez – A-C Petrucci à 18h40, T. Lincou – Y. Perrin à 19h20
Matchs à suivre en streaming sur facebook Jean Louis Guidoni.
X.R.
25e open de L'île Rousse J3
Chaude ambiance et spectacle au rendez-vous des huitièmes de finale Hommes.
Un beau duel de cousines remporté par Kara face à Paola, qui a ravi la famille et le public.
Noemie Ledrich perfe et se qualifie pour les demis !!! Elle rejoint Mélissa déjà qualifiée.
Chez les garçons gros match d'Antonin pour écarter Titouan Isambard. Il jouera demain
Antoine Camille Petrucci en quart. A suivre en streaming à partir de 16h30.
Les résultats
Hommes : M. Scianimnico bat F. Chavoutier 3/0, A. Romieu bat T. Isambard 3/0, T. Lincou bat E. Vandaele 3/0, F. Mattei bat A. Guidoni 3/1, B. Bouin bat F. Nicolas 3/1, P. Gonzalez bat L. Benoit 3/0, Y. Perrin bat JB Malatrasi 3/0, A-C Petrucci bat E. Brugalais 3/0
Femmes : Mebarek M. bat Padovani V. 3/0, Boden N. bat Robinaud C. 3/0, Ledrich N. bat Blic L.3/2, Lincou K. bat Lincou P. 3/0
25e open de L'île Rousse J2
L'ambiance est montée d'un cran aujourd'hui avec l'entrée en lice des 16 TS de la compétition.
Le champion du monde Thierry Lincou a fait le spectacle pour ses débuts dans la compétition face au jeune Mathias de la Collina, qui lui a opposé une très belle réplique.
Aujourd'hui partir de 16h, huitièmes de finale à suivre en streaming.
25e open de L'île Rousse jour 1
18 jeunes stagiaires en matinée pour démarrer la journée encadré par
Benoît Letourneau et Xavier Romieu, avec la participation de Titi Lincou pour cette ouverture. Les enfants ont pu échanger avec notre champion, un grand moment de plaisir partagé.
Place au tournoi dans l'après-midi, les jeunes ont fait souffrir les vieux sur les courts.
Demain seizièmes de finale à suivre en direct en streaming à partir de 16h, puis à 21h France Suisse sur écran géant.
Un dernier petit mot et un immense bravo à
Lambert Santelli pour ce superbe record du GR20. En 2016, Lambert avait remporté A Balanina sous les yeux de son fiston.
C'est parti !
Journée mise en route aujourd'hui avec les Toulousains, champions de France
, les Nicois en claquettes, les petits jeunes champions qui poussent fort.
Demain les 1ers matchs à 15h30.
On vous attend.
Le petit jeu du soir : quelles années les chauves et Isa
Isabelle Stoehr et Leelou Laporte ?
On est prêts !!!
Très heureux de vous retrouver pour cette 25e édition.
17 filles et 50 garçons, la compet démarre dimanche à 15h30 et se poursuivra jusqu'à vendredi.
Une semaine chargée comme d'habitude... un peu de squash, des matchs de foot, concours de petanque/barbecue, tournoi double ...
On vous attend
Petit jeu : En quelle année Camille et Grégoire à L'île Rousse ?
Tous en voiture pour la 25eme !!!
Les inscriptions sont ouvertes sur squasnet jusqu'à jeudi.
Contact JA Xavier
0609062227.
Beaucoup de ... beau monde déjà inscrits.
Début de la compétition et du stage dimanche.
Programme de la semaine à suivre. Du squash, du foot sur écran géant
, des bons petits plats
de la pétanque, un tournoi double
... et de la
Biere Pietra
A très vite.
Dans les startings
pour la 25e édition de notre open de L'île Rousse du 26 juin au 2 juillet
. 2 tableaux Hommes et Femmes, comme d'habitude avec la présence du Boss
, qui nous fera l'amitié d'être une nouvelle fois parmi nous.
Vous pouvez vous inscrire sur squashnet ou appelez le JA 0609062227
Plus d'informations prochainement sur le stage organisé tous les matins au club.
A vos raquettes
, pendant la semaine du tournoi, le club organisera un stage ouvert aux jeunes et adultes tous les matins (matchs du tournoi l'après-midi).
Plus d'infos 0609062227
Possibilité d'autres stages cet été sur demande.