Championnats de France U13 / U17 ans à La Rochelle
Antonin et Mélissa font briller nos couleurs à La Rochelle
Antonin Romieu et Mélissa Mebarek participaient ce week-end aux championnats de France U13 ans à La Rochelle. Ils terminent respectivement 10eme et 13eme de leur catégorie, des résultats très encourageants pour nos deux espoirs.
Antonin Romieu parmi les meilleurs
Surclassé dans la catégorie U13 ans, le champion de France U11 ans, Antonin Romieu avait les moyens de bien figurer dans une compétition très relevée.
Après une première victoire nette sur Tisserant au 1er tour (3-0), le jeune Balanin était stoppé en huitième par le Royannais Axel Diet (1-3), véritable révélation de ce tournoi.
Déçu, mais pas abattu, il repartait au combat lors des rencontres suivantes et écartait avec la manière le Réunionnais Lassaux (3-1), puis le Nordiste Lorick (3-0).
Défait de peu lors du dernier match face au solide Levy (photo 0-3), il terminait néanmoins à une très belle 10eme place et se hisser ainsi dans le top 10 National de la catégorie U13 ans, à tout juste 10 ans.
De bonne augure pour le Balanin, qui poursuivra sa saison du côté de Riccione (Italie) où il participera à son premier open européen en juin, avant d’enchainer avec l’open international de L’Ile-Rousse (25 juin au 1er juillet) pour lequel l’élite jeune et senior est attendue. Il terminera enfin sa saison en Allemagne, à l’occasion du Pionner Open de Cologne en juillet.
Melissa Mebarek se place
L’autre satisfaction de ces championnats est venue de la jeune Melissa Mebarek (12 ans), qui participait à ses premiers championnats de France.
Une première victoire au bout du suspense (3-2) face à Herry lui ouvrait la porte des huitièmes contre Douillard, l’une des favorites de ce tournoi.
Elle concédait une défaite logique (0-3), mais réalisait par la suite un superbe parcours avec une courte défaite face à la championne de France U11 ans, Lucas Marcuzzo (2-3), mais surtout deux belles victoires face à la Guyannaise Bartoche (3-0) et la Bordelaise Labat (photo 3-1) pour terminer à une très prometteuse 13eme place.
Bravo à nos deux petits.