championnat de France jeunes 2024

championnat de France jeunes 2024

forts de 9 médailles depuis le début de l'année: 5 médailles européennes : médaille d'or pour...

les dernières nouvelles

les dernières nouvelles

Bonjour notre site n'a pas été mis à jour depuis quelques temps; l'activité a été tellement...

squash et hygiene

squash et hygiene

  Nous sommes en janvier 2021 notre club a été fermé malgré toutes les mesures que nous...

lecons gratuites

lecons gratuites

A partir de décembre 2018, venez profiter de l'expérience d'entrainement du plus haut niveau,...

reservation

reservation

,  Depuis le COVID,  il faudra réserver en ligne et le nombre de places dans les cours...

  • championnat de France jeunes 2024

    championnat de France jeunes 2024

  • les dernières nouvelles

    les dernières nouvelles

  • squash et hygiene

    squash et hygiene

  • lecons gratuites

    lecons gratuites

  • reservation

    reservation

  • Planning

    Planning

plateau jeune mars 2016

 plateau jeune Ajaccio IR

plateau jeune Ajaccio Mars 16

La relève est en marche

 

L’ASPTT organisait ce week-end un plateau jeune de ligue, qui réunissait 42 enfants de tous niveaux issus des clubs de l’ASPTT Ajaccio, Mezzavia et L’Ile-Rousse. L’occasion de faire un dernier tour d’horizon avant les championnats de France U13 ans et U17 ans, qui se disputeront ce week-end à La Rochelle et pour lesquels, la Corse aura pour la première fois cinq joueurs qualifiés. Le président de la Ligue, Jean-Louis Guidoni, soulignait : « Ces plateaux ont plusieurs intérêts pour nous, dont le plus essentiel est de permettre aux débutants de se lancer en compétition. Nous avions aujourd’hui 14 U11 ans inscrits sur les 42 participants. Un signe que le travail à la base se fait bien, d’autant que derrière une bonne vingtaine de tout petits devraient très bientôt y participer. » Le nombre de jeunes compétiteurs augmente régulièrement en Corse et le niveau général ne cesse de progresser, le président poursuivait : « Le deuxième intérêt est de pouvoir organiser des confrontations par niveaux de jeu et non par catégories. Ainsi, filles et garçons de catégories parfois complètement opposées, peuvent se rencontrer. Nous n’avons malheureusement pas assez souvent l’occasion d’aller nous confronter aux meilleurs sur le continent, faute de moyens financiers. Ces oppositions entre insulaires, souvent très serrées, sont essentielles pour la motivation de tous, mais également pour la préparation de notre élite aux rendez-vous nationaux. » Ainsi ce week-end à La Rochelle, les féminines Melissa Mebarek (U13 ans) et Emma Bailly (U17 ans) feront leur baptême du feu en championnats de France. Chez les garçons, Sébastien Leydier (U17 ans), récent troisième aux championnats de France 4eme série senior, aura fort à faire dans un tableau très relevé, où il retrouvera Victor Crouin, membre de l’équipe de France U19 ans, récemment vice-championne d’Europe. Chez les U13 ans, le champion de France U11 ans, Antonin Romieu sera surclassé, mais aura les moyens de bien figurer. Il sera accompagné de Matis Sorlet, deuxième qualifié dans cette catégorie.

 

Calendrier :

10 avril, finales du championnat par équipes seniors à Mezzavia

 

Photo (X.R.) : un plateau bien garni et une bonne préparation pour les cinq qualifiés aux championnats de France U13/U17 ans, qui se disputeront à La Rochelle ce week-end.

Sponsors

leclerc  logo ctc 80   douglas siegel  100px-blason ville_fr_l_le-rousse_haute-corse.svg  otsi ir  100  ARS corse 124 71  telepaese2   hh