open 2013
2013
avec un peu de zumba pour se détendre
En route pour les quarts
Les quarts de finale de ce 17eme open île-roussien se disputeront aujourd’hui à partir de 12h pour les femmes, et 18 pour les hommes.
Fin de parcours pour Romain Leydier
La marche était trop haute hier pour le jeune Romain Leydier, qui a pourtant offert une belle résistance au Savoyard Nicolas Bolay (TS n°2), pour finalement céder logiquement en trois jeux. Vainqueur du Toulousain Nicolas Aziosmanoff et de Pierrick Bouchaib, il aura néanmoins réussi son tournoi et jouera désormais pour les places 9 à 16.
Un Corse en quart
Eric Vandaele, vainqueur de son coéquipier Brian Filippini en matinée, s’est incliné en soirée face au redoutable Pierre Bady. Un Corse sera toutefois au rendez-vous des quarts de finale, puisque l’Ajaccien Fabrice Mattei était opposé en soirée au Bastiais Nicolas Coppola.
Chez les féminines
Il n’y a pas eu de surprise lors des huitièmes de finale, mais Virginie Fribourg, vainqueur l’an passé, est passée tout près de l’élimination. Diminuée par une blessure, elle a dû batailler ferme pour venir en bout d’Anne-Cécile Armand, auteur d’un superbe match. Après avoir sauvé quatre balles de match dans l’ultime jeu, elle s’imposait au finish 12/10 dans la cinquième manche. De son côté, Maud Duplomb (n°4 fra), grande favorite de cet open, a battu sans surprise Cathy Balducci. Mathilde Segonds, Karine MioDassot, Béatrice Laurent, Céline Delaize et Noëlie Marchetti qui sera opposée à 13h30 Bilkis Nahaboo (n°27 fra) seront au rendez-vous des quarts.
On met la gomme
Le 17eme open de L’Ile-Rousse a débuté hier dans l’après-midi pour les joueurs non classés. La journée d’aujourd’hui sera marquée par l’entrée en lice progressive des joueurs 5eme, 4eme, puis 3eme série à partir de 10h.
Les jeunes corses à l’ouvrage
La relève du squash corse est en marche puisque plusieurs jeunes participeront à ce tournoi. L’occasion de voir à l’œuvre les jeunes pousses des écoles de squash insulaires île-roussienne et ajacienne qui font partie des toutes meilleures de l’hexagone. A suivre particulièrement l’Ajaccien Romain Leydier et le Balanin Nicolas Cardi, deux valeurs montantes de la discipline.
Les habitués ont pris leurs quartiers
Certains ne rateraient pour rien au monde leur rendez-vous annuel avec L’Ile-Rousse. C’est le cas du Parisien Samuel Jacques, présent pour la 10eme année consécutive, ou des Antibois, toujours plus nombreux d’année en année coachés par les excellents Amaury Fribourg et Gérard Raimbaud.
Le tournoi « off »
En marge du tournoi officiel, les joueurs loisirs en décousent également puisqu’un tournoi « off » est organisé pour eux. L’objectif est double, disputer de vraies rencontres en trois jeux gagnants arbitrées par des officiels et se fondre dans l’ambiance du tournoi. Un joli cadeau et une belle occasion de côtoyer l’élite du squash.
En direct sur le net
Grâce au streaming, il est possible de regarder en direct sur le net certaines rencontres. Cliquez sur www.sitesquash.info/streaming/
Infos + : 04 95 60 00 60
Le programme du jour : début des rencontres à 10h, matchs en non stop toute la journée
Les insulaires en lice : Liccia (10h), Gutierrez (10h30), Pala (11h), Benigni (11h), Cardi (11h), Leydier (17h30), Filippini (18h), Guidoni (18h), Juillard (18h30), Panzani (18h30), Marchetti (19h)
le tournoi a débuté dans la bonne humeur pour les joueurs non classés. Nicolas Cardi et Romain Leydier, deux espoirs du squash insulaire.