Le Squash Loisirs Balagne a remporté son 11eme titre de champion de Corse par équipes de clubs seniors en battant en finale l'équipe de Perfect Bodies cet après midi.
Bravo aux joueurs Antoine-Camille, Fabien, Adrien et Antoine pour leurs belles performances et leur bel état d'esprit.
Merci à tous les joueurs présents lors de cette compétition avec mention spéciale à l'équipe de FX Costa de Borgo, une belle équipe de copains.
Prochain rendez vous au club samedi 26 mai à partir de 10h pour un plateau jeune.
D'ici là, nous serons à Paris ce we pour les France par équipes de clubs U13/U17 ans.
On vous tient au courant.
Cette année encore , notre equipe senior est championne de Corse 2014
de justesse une fois de plus, au decompte des points
l'année derniere
Squash : championnats de Corse par équipes 2013
L’Ile-Rousse de haute lutte
Les play-offs des championnats de Corse par équipes réunissaient ce week-end au Squash Loisirs Balagne les six meilleures formations de l’île, qualifiées pour ce tour final.
L’élite insulaire présente
Une compétition qui regroupait les plus fines raquettes corses, comme le soulignait le président de la Ligue, le Dr Jean-Louis Guidoni : « Nous avons pris l’option, depuis plusieurs saisons avec l’ensemble des dirigeants des clubs insulaires, de refuser l’accession au niveau supérieur (National 3). Ceci nous permet de préserver tout l’intérêt de ces championnats, qui demeurent d’un excellent niveau. » Un choix bien vu qui offre une superbe vitrine du squash insulaire, dont les représentants sont largement à la hauteur de leurs homologues continentaux. Sur les parquets, les chocs attendus ont bien eu lieu. Le Balanin Antoine-Camille Petrucci (n°10 fra.) a fait étalage une nouvelle fois de son talent, mais Clément Bouldoire (Perfect Bodie’s) et Fabrice Mattei (ASPTT Ajaccio) auront eu l’immense mérite de lui donner bien du fil à retordre. Autre satisfaction de ce week-end, la belle montée en puissance du jeune ajaccien Romain Leydier, vainqueur de ses trois duels de la journée.
L’Ile-Rousse aux forceps
En matinée, trois équipes de quatre joueurs réparties sur deux poules se livraient bataille pour obtenir la première place qualificative pour la finale. Dans la poule A, l’équipe de Ville di Pietrabugno 1, championne de Corse en titre, affrontait son homologue de Ville 3, mais également la solide équipe de Perfect Bodie’s où l’on retrouvait Clément Bouldoire, les frères Jean-Yves et Antoine Grimaldi, et Roland Benigni. Les « Corps parfaits » sortaient vainqueurs de cette poule en écartant logiquement Ville 3 (3-1) avant de s’imposer sur le fil, au goal-average des jeux, face à Ville 1 (2-2 7 jeux à 6). Dans la poule B, L’Ile-Rousse écartait Ville 2 (3-1), Ajaccio en faisait de même (4-0). Le duel décisif entre Ajaccio et L’Ile-Rousse s’annonçait particulièrement serré. Les deux équipes obtenaient deux victoires chacune et se retrouvaient à égalité au goal-average des jeux (8-8). Il fallait avoir recours au comptage des points, L’Ile-Rousse était vainqueur d’un souffle (143 à 142 points). En finale, les joueurs de L’Ile-Rousse et Perfect offraient un superbe spectacle pour ce dernier round. Antoine-Camille Petrucci et Julien Simonetti-Allegrini apportaient deux victoires à leurs couleurs, Jean-Yves et Antoine Grimaldi faisaient de même, mais les Ile-roussiens arrachaient une nouvelle fois la victoire à la différence de jeux (7-6). Les Balanins étaient ainsi sacrés champions de Corse, leur capitaine Antoine-Camille Petrucci concluait : « Ce sont certainement les championnats de Corse les plus disputés que nous ayons eu à jouer. Chacun a donné tout ce qu’il avait dans l’équipe. Aucun match n’a été facile pour nous, ce qui donne un gout particulièrement savoureux à ce titre. »
Les classements : 1. Squash Loisirs Balagne (Petrucci, Romieu, Guidoni, Marchetti, Simonetti-Allegrini), 2. Perfect Bodie’s (Bouldoire, JY et A. Grimaldi, Benigni), 3. ASPTT Ajaccio (Mattei, Leydier, Battestini, Luciani), 4. SC Ville di Pietrabugno 1 (Coppola, Vandaele, Mattei, Filippini, Francesconi), 5. SC Ville di Pietrabugno 3 (Benazzi, Juillard, Stefanini, Sansonetti), 6. SC Ville di Pietrabugno 2 (Panzani, Bettini, Caddeo, Cimma)
Photo (X.R.) : les dirigeants des quatre clubs insulaires à l’unisson pour préserver tout l’intérêt de ces championnats. Antoine-Camille Petrucci a mené les siens à la victoire. L’Ile-Rousse décroche un nouveau titre de champion de Corse par équipes.